[HS] Petite demande d'aide :D

IRC et divers.

[HS] Petite demande d'aide :D

Message par H1fra » 01 Septembre 2010, 22:04

Je savais pas trop où posté ce sujet, comme c'est totalement hors sujet avec Guild Wars mais bon.
Voila,je me lance même si j'ai un peu de mal.
Ce message s'adresse à le monde, et j'oblige personne bien sûr :)

Alors ça fait quelques temps maintenant que je développe une application web, enfin plutôt un CMS mais bon, le nom change pas grand chose. Je vais pas vous faire l'historique, au départ c'était juste pour remettre sur pied ma team, un nouveau site bien mieux agencé et tout.
La conjoncture et mon ambitieux sur démesuré m'ont fait partir dans l'idée que je pourrai en faire quelque chose d'utile à plus qu'une personne.

Il s'agit là pas d'un projet amateur comme on en voit beaucoup, j'ai adopté une approche disons plus professionnel, en passant de long (très long) jours à me documenter en tout point, sur ce qu'il se fait, comparer, tester, chercher des détails utiles...

Etant donné que ce n'est pas ma branche primaire (qui est donc aspirant photographe) , j'ai pris plus de temps que prévu. Et puis à force de modifier, remodeler améliorer on en voit pas le bout, surtout tout seul.
La semaine dernière, j'ai pris ma motivation à 2mains, et j'ai passé au bas 14h par jour dessus pour terminer les plus grosses choses. Je dois dire en toutes modestie être assez content, d'un point de vue personnel car c'est une masse de travail inimaginable et le résultats est plutôt bon (pour ce qui est terminer)

Donc, voila, j'approche d'une sortie pas imminente mais qui ne saurai tarder(y a encore pas mal de truc qui marche mais qui doivent être améliorer et d'autre pas coder) et j'aurai donc besoin que quelques personne teste en action, donner un avis, dire ce qui ne va pas ...
J'ai beaucoup orienter le CMS pour côté gaming, puisque de toute façon j'ai aucune chance de percer dans d'autre milieu, ma volonté est d'effacer l'échec de l'interface et de la maniabilité de nuked klan.
Le problème c'est qu'après 2ans d'inactivité il relance la machine, du coup si je veux pas me faire blouser, j'ai besoin d'un truc bien plus mieux meilleur :D

Pour l'instant les gros point forts, c'est l'administration, la maniabilité des applications et l'interface globale.
Gros point faible: je suis une quiche en design, donc c'est pas très beau (l'administration est beaucoup inspiré de wordpress, mais le design de la partie utilisateur est très laide).

Ensuite, niveau code, y a quelque trucs dont je suis très fière, très peu de CMS propose un système de notification à la facebook, ou la façon dont je gère les thèmes dans l'administration. Vous verrez par vous même.

Enfin soit, trêve de blabla, chaque nouveau compte sera directement administrateur (mot de secret pour rentré): "gwiki"
http://exspir.fr

La base de données provient du site de ma team, ma n'hésitez pas à modifier tout ce que vous voulez, supprimer, rajouter... amusez vous.

Merci d'avance.
(si y a quelque retour, je mettrai en ligne quelque chose de mieux pour signaler les bugs (le même outils qu'ouroboros utilisait pour gwbbcode enfait :D))
H1fra
Contributeur

Message(s) : 50

Re: [HS] Petite demande d'aide :D

Message par H1fra » 04 Septembre 2010, 21:49

sympa ...
H1fra
Contributeur

Message par Dugwars » 05 Septembre 2010, 09:16

Oups, j'viens de voir ton topic.
Hum, je vais juste sur Google pour essayer de comprendre quelque choses aux mots que t'as utilisé et j'essaye :)
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Dugwars » 05 Septembre 2010, 09:18

"Fatal error: Using $this when not in object context in /homez.332/hfraidnj/www/exSpir/Apps/Log/do.php on line 62"

Quand on essaye de s'inscrire :D

Donc en fait par contre j'ai pas compris quelque chose, tu veux faire un site professionnel pour ta team ? Pourquoi professionnel dans ce cas ? :)
Je m'y connais pas, mais pas du tout en "webmastering" donc je ne peut pas beaucoup t'aider. Par contre voilà ce que je vois sous Google Chrome :

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-04075b8a25.jpg

La bannière apparaît pas, certains textes s'entrecoupent et tes balises ne fonctionnent pas (sauf si c'était justement pour vérifier qu'elles ne fonctionnaient pas pour éviter les failles :D )

Ca s'améliore sur Firefox :

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-f78ce85c74.jpg

Et c'est un bordel sur IE 8 :D

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-ad2276b381.jpg

Mine de rien tes articles ont beaucoup de vues, hein :o
Sinon quelques petites fautes (Formulaire de défi : complété, fourni, Le Défi)

404 sur le sitemap

Et j'adore le tableau des matchs, il est bien représenté :)
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par H1fra » 05 Septembre 2010, 18:15

En fait, je me suis mal exprimé peut être, c'est à la base un site pour ma team qui a dérivé en CMS, système de gestion de contenu, équivalent à NukedKlan ou Joomla, Spip, wordpress... si tu préfère.

Le but de ce genre de script, est de proposer une solution toute prête à utiliser, dans mon cas plus pour les team en jeux vidéos ou autres.

Pour le design j'ai corrigé vite fait, pour l'instant j'ai dis que c'était pas ça le plus important. J'attends surtout des petites critiques, des trucs à ajoutés ou supprimés... Rien de bien méchant, comme on pourrait le faire avec n'importe quelle site. Et certains trucs ne sont pas encore prêtes (notamment la gestion du sitemap comme tu as pu voir).
H1fra
Contributeur

Message par Micky » 05 Septembre 2010, 18:59

Ça du être un sacré boulot pour tout faire. Tu m'impressionnes sur le coup. Tu es parti de 0 ?
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par H1fra » 05 Septembre 2010, 23:38

Ah ba oui, extrement gros, surtout quand on compare les autres CMS. Même si je n'ai pas la prétention de dire que c'est aussi bon.
Oui c'est du code à partir de rien, évidemment vous n'êtes pas spécialement développeur donc ça reste vachement abtrait ^^

J'ai commencé la première version y a 1an, mais rien à voir avec ce que je fais ces 2derniers mois, et j'ai pas eut trop le temps d'y toucher entre temps.
H1fra
Contributeur

Retour vers Informations