Ouroboros a écrit :Le module d'authentification permettra, à terme, de s'authentifier via GWiki sur les sites supportant ce mode de connexion. Par conséquent, tous les sites liés à GWiki (wiki, forum etc...) ne nécessitent que d'un seul couple identifiant/mot de passe pour pouvoir s'identifier.
Comment ?
Ce système est basé sur le protocole OpenID, cela permet de gérer l'authentification et le passage d'informations personnelles (nom, prénom, pseudo, adresse e-mail etc...). Les sites compatibles peuvent donc proposer une procédure d'inscription et de connexion automatique meilleur taux car l'autorisation est donnée par le site de référence (connect.gwiki.fr) ainsi que les informations de profil.
Pourquoi ?
Même si GWiki reste principalement un wiki, il existe plusieurs sites connexes qui nécessitent une authentification : forum, GWiki2 etc... Il fallait donc trouver un moyen de mutualiser cette authentification pour ne pas avoir 36 mots de passe.
Sécurité ?
Même si vous vous connectez via GWiki, personne ne peut récupérer votre compte ou votre mot de passe. Il n'y a aucun moyen pour un site tiers de trouver votre mot de passe, GWiki n'envoie qu'une "autorisation" de se connecter plus des informations personnelles (que vous êtes libre de bloquer).
Spam ?
Les spammeurs, si ils arrivent à s'inscrire, peuvent être bloqué globalement via GWiki.
Bonjour, ça date un peu mais oui je pense comme vous, comment ils arrivent à s'inscrire je me demande