[En cours] Redirection d'images

Mais que fait notre dev. préféré?

[En cours] Redirection d'images

Message par Boungawa » 14 Mai 2010, 09:10

C'est remoi^^, les redirections d'images ne fonctionnent pas : quand on clique sur l'icône d'une compétence par exemple on tombe sur la page de l'icône et pas de la compétence alors qu'il y a une redirection. Pareil quand on clique sur le truc de l'homonymie on ne tombe pas sur la page d'homonymie mais sur le logo.

Voilà merci !

Bounga.
Boungawa
Contributeur

Message(s) : 72

Re: [En cours] Redirection d'images

Message par Ouroboros » 14 Mai 2010, 15:46

Ok je vais voir ce que je peux faire, il me semble que le code source à encore changé à ce niveau là ;)
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Message par Ouroboros » 30 Mai 2010, 02:15

Bonne nouvelle ça fait deux heures que je me prend la tête avec ce problème, suite à un soucis avec la mise à jour du gwBBCode (lié car le robot récupère les images du wiki) : on ne peut plus utiliser les redirects sur les images, c'est complétement bloquant :/
Pour deux raisons : officiellement MediaWiki ne "supporterait" plus les redirections sur les pages d'images... Pourquoi ? probablement pour une histoire d'accessibilité, les aveugles qui veulent voir quoi, toujours la même histoire - ils sont gentils, mais bon là c'est un peu se garer en merdeux... bref perso c'est le genre de chose qui me gonfle.
Deuxième raison : ça casse l'API... en gros le robot ne peut plus récupérer les images du wiki, c'est super malin, mais bon à moins de hacker complétement le code (perte de temps), je vois pas.

Donc là, à part virer tous les redirects et trouver un plan B, je vois pas comment résoudre ce problème...
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 30 Mai 2010, 03:03

Arf, c'était tellement bien documenté que je l'ai loupé lors de l'upgrade à la version 1.14 : plus de redirections sur les images, mais, l'option "link" est apparue (par exemple : [[Fichier:Test.png|50px|link=Test]]). Toutes les compétences seront mises à jour, je corrige le problème.
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 30 Mai 2010, 03:57

J'ai commencé le processus, donc je vire par défaut tous les redirects sur les pages d'images (cf. contributions d'EditBot). Il y a plus de 12000 images, donc ça va prendre un peu de temps.

Edit : 2400 pages en 15 minutes... et bin, on est pas arrivé lol.
Ouroboros
Administrateur

Retour vers Développements & Bogues