[En cours] GWTools

Mais que fait notre dev. préféré?

[En cours] GWTools

Message par Ouroboros » 02 Juin 2010, 16:52

GwBBCode est mort, vive GWTools ^^

Etant donné que je dois bosser sur le système d'autorisation, les robots et une démo d'application, je commence à coder les bases de GWTools. Alors pour annoncer la couleur, c'est comme le gwBBcode, mais ça ne gère pas que les compétences.

On pourra bien sûr gérer les builds, les compétences comme avant, simplement les compétences seront "éditables" via n'importe quel forum/site/blablabla dans une petite fenêtre d'édition. J'essaierais d'étendre le système à toutes les pages du wiki, le but du jeu étant de faire une édition par formulaire (cases à cocher, menus déroulants etc...).

Les modifications devront être autorisées par GWiki Connect (donc il faudra être loggé et le site d'où on édite devra être approuvé par vous même).

Sinon, au niveau du système utilisé, pour le parsing des bbcodes, j'annonce aussi la couleur : il n'y aura pas de modification dans les parsers des CMS où GWTools sera installé (l'installation sera moins chiante en clair), le parsing sera fait par un couple Javascript/PHP au moyen de requêtes "Ajax". Du moins c'est mon cahier des charges, j'espère ne pas rencontrer de limitation de dernière minute.

Micky m'avait posé des questions sur le nouveau gwBBCode et je lui avais dit que ce serait mes serveurs qui généreraient le contenu des popups (notamment)... il est fort possible que je ne retienne pas cette solution, je préfère éviter de tout centraliser, si possible.

Features prévues
  • Affichage d'icône/lien avec popup de description
  • Edition locale du wiki, soumis à autorisation de GWiki Connect
  • Un chat "Comet" intégré (probablement bridgé avec un serveur IRC), le chat supportera l'envoi de bbcode (le bbcode de GWTools aussi, par extension on pourra envoyer des builds par exemple)
  • Auto-suggestions en cours de frappe dans les bbcodes : pour faciliter la saisi, les suggestions proviendront tout simplement du moteur de recherche de GWiki
  • En fonction du système de build de GW2 : un générateur de build sera intégré
  • Les builds pourront être commentés/notés et droppés dans une liste de builds personnels (qui sera bien sûr centralisées)

Avancement
Pour le moment, c'est très dépouillé : je converti simplement du texte en lien coloré ^^

Syntaxe
Là j'ai besoin d'avis, car j'ai plusieurs types de syntaxe en tête et je me demande laquelle serait la plus simple pour les gens. Il faudrait trouvé une syntaxe qui gère : les builds (cas particulier, car le build à besoin d'attributs), les compétences (idem), les pages diverses et variées, l'affichage d'un personnage (fiche perso, sous forme de boite ou de lien, là c'est vraiment un concept, juste il faut prévoir la syntaxe pour ça), l'affichage d'une map (là pareil, il faut des attributs de position) etc...

Ca veut dire que si on unifie pas la syntaxe, on va avoir un truc imbrassable et difficile à utiliser à l'édition.
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Re: [En cours] GWTools

Message par H1fra » 02 Juin 2010, 17:31

Code : Tout sélectionner
<build test=blabla test2=blabla2 />

les balises en général, sont "escapes" donc ça rend leur utilisation pas forcément recommandés.

[Build|test=blabla2|test2=blabla2 /]
[Build]test=blabla2;test2=blabla2[/build]

Plus classique, bof bof.

gwtools{
 action= Build;
 test=blabla;
 test2=blabla2;
}

Façon code classique, peut s'afficher en une ligne ou bien développés, je trouve ça pas mal ! Le gros avantages avec une seule fonction, il suffit de changer l'action est c'est bon !

Donc moi je suis pour la 3ème solution, c'est pas trop compliqué et c'est pratique ! et puis tfaçon si les gens veulent le faire, on mettra une bonne doc et ils copieront les exemples ;)
H1fra
Contributeur

Message(s) : 50

Message par Ouroboros » 03 Juin 2010, 04:54

Il y aura des raccourcis et des générateurs de toutes façons. C'est marrant car la deuxième syntaxe sous forme "bbcode" à crochets avec point virgule, c'est justement sur celle-ci que je bosse, mais je suis pas satisfais à 100% car je pense que ça va engendrer des problèmes.
Toutes façons je me penche sur le sujet cette nuit, je vais voir quelle méthode je pourrais utiliser.

Enfin, c'est plutôt un truc du style :
[gwtools=build]skill1;skill2;skill3[/build]

Seul soucis, c'est que je ne sais pas comment ajouter les attributs sans avoir une syntaxe chelou ^^.
Ouroboros
Administrateur

Message par Micky » 03 Juin 2010, 08:43

Très honnêtement j'ai un peut du mal à m'imaginer comment tu veux que ça fonctionne.
Tu pourrais faire un croquis (un truc à la main hein) parce que en te lisant je comprend pas tout.
Sinon il vaut mieux rester dans la syntaxe bbcode. les gens savent tous faire et ça ne leur changera pas violemment leur habitude.
Il faut que se soit simple pour l'utilisateur.

Est ce que tu peux envisager de faire un module pour builds de team?
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Ouroboros » 03 Juin 2010, 10:04

Disons que j'ai pas beaucoup de trucs concrets pour l'instant, je vais sortir une démo à l'arrache et après je modifierais suivant comment c'est perçu.
Pour le cas des builds de team, je sais pas, faut voir.
L'idée c'est qu'il faudrait que je fasse un site qui serve à maintenir des fiches personnages (avec toutes les caractéristiques qui vont bien, builds inclus), chaque personnage pourrait être intégré dans un "groupe" (team) et sur cette base, on choisirait ensuite d'affecter un build déjà enregistré dans la fiche personnage (ou créé au moment où on ajoute le perso dans une team). En gros ça permettrait d'écrire très peu de code, pour afficher ou construire une team complète, la construction du bbcode serait faite pendant l'édition du message, par avec un générateur situé sur une autre page (la solution du générateur utilisée auparavant n'existera plus).
Ouroboros
Administrateur

Retour vers Développements & Bogues