[En cours] Serveur Mumble

Mais que fait notre dev. préféré?

[En cours] Serveur Mumble

Message par Ouroboros » 16 Juin 2010, 22:05

Je viens d'installer un serveur Mumble, à priori fonctionnel. Je n'y connais rien en terme d'administration (je vais apprendre).
Pour le peu que j'ai testé, j'ai vu qu'on pouvait se connecter avec des certificats, ça m'amène à une question : est-ce que vous préférez utiliser une connexion par certificat ou par mot de passe ?

Niveau administration, j'ai crû comprendre qu'une interface web était vraiment optionnelle pour Mumble, le client gérant à peu près tout. A mon avis je vais faire un truc "simpliste", pour par exemple visualiser qui est en ligne.

Concernant le client, il faudrait faire un skin (vu qu'il est skinable) à la Guild Wars 2. Si vous avez des propositions, je mettrais les skins à disposition sur mumble.gwiki.fr ;)

Paramètres de connexion
Adresse : mumble.gwiki.fr
Port : 64738
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Re: [En cours] Serveur Mumble

Message par Dugwars » 16 Juin 2010, 23:35

Waw, ca serait énorme :D
Mumble est bien plus pratique que TS ; perso. sur le mumble que j'utilise actuellement on a une connexion par certificat.
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Ouroboros » 17 Juin 2010, 00:43

J'ai pas encore fait le pont entre Connect et Mumble, ça ne devrait pas tarder. En attendant, le serveur est public : http://mumble.gwiki.fr/ (installez le client Mumble 1.2.2 et cliquez sur le lien intitulé "GWiki").
Pour l'instant il n'y a qu'un seul serveur, ceux qui veulent avoir des droits d'admin pour tester peuvent me le demander ici ;)
Ouroboros
Administrateur

Message par Dugwars » 17 Juin 2010, 22:24

[22:24:04] La connexion au serveur à échoué : Connexion refusée. :D
Dugwars
Contributeur

Message par Ouroboros » 17 Juin 2010, 22:48

Adresse : mumble.gwiki.fr
Port : 64738

Pour moi ça marche pourtant.
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 18 Juin 2010, 18:13

Bon j'en avais très envie, j'ai commencé à créer le site pour Mumble. J'en suis à la partie authentification, en gros je mets en place le système "client" qui va être utilisé par toutes les applications. Donc pour l'instant, rien de concret, puisqu'on ne peut pas encore administrer les serveurs et les utilisateurs Mumble.
Dernière édition par Micky le 18 Juin 2010, 19:17, édité 1 fois.
Raison : forum public voyons
Ouroboros
Administrateur

Message par Dugwars » 18 Juin 2010, 21:46

Image

J'inaugure le premier bug, qui m'est arrivé juste après une tentative de connexion au site ;)
Dugwars
Contributeur

Message par Ouroboros » 18 Juin 2010, 21:49

Non non c'est normal ^^. Enfin en quelques sortes, disons que j'ai un os. Je travail là-dessus justement, le bug est difficile à tracer pour le coup.
Ouroboros
Administrateur

Message par Dugwars » 18 Juin 2010, 21:54

Ok ok :)

En tout cas, bravo, ca rend vraiment bien, l'ensemble de auth.gwiki.fr, mumble.gwiki.fr ainsi que les deux gwiki, ca fait "pro" ^^
Dugwars
Contributeur

Message par Ouroboros » 18 Juin 2010, 22:05

J'aimerais régler le problème pour Mumble, à priori c'est un soucis avec le rewriting d'URL. En ce qui concerne le design il reste encore beaucoup à faire, mais pour tous les sites qui seront sur le modèle de Connect ou Mumble, ce sera facile de les modifier tous en même temps par la suite.
Là c'est sûr que ça fait pas très unifié comme design entre le forum, les 2 wikis et tout le reste ^^.

EDIT : bon bah effectivement c'est ça, problème avec le mod_rewrite, je corrige ça après une pause clope ;)
Ouroboros
Administrateur

Suivant

Retour vers Développements & Bogues