Le nouveau logo de gwiki ?

Mais que fait notre dev. préféré?

Re: Le nouveau logo de gwiki ?

Message par Dugwars » 24 Juin 2010, 01:41

Bah, t'as tout dit j'pense.
Pas mal l'idée du micro-casque et du cadenas ;)
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Hippo monial » 24 Juin 2010, 02:26

ok en bref bc de boulo en vue ... merci ^^
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message(s) : 25

Message par Micky » 24 Juin 2010, 18:36

Moi je suis d'accord avec toi Ouro.
Par contre hippo si tu pouvais éviter le sms, parce que ça écorche les yeux.
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Hippo monial » 24 Juin 2010, 19:24

hippo si tu pouvais éviter le sms
ok en bref bc de boulot en vue ... merci ^^

no comment ...
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message par Hippo monial » 24 Juin 2010, 19:25

en faite si :
Moi je suis d'accord avec toi Ouro.

:P
Et franchement Micky , pour bc a la place de beaucoup , et cela une seule foi , tu abuse de me demander d'éviter ...
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message par Micky » 24 Juin 2010, 20:04

Pas d'énervement hein, faut juste que ça ne devienne pas une habitude.
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Hippo monial » 24 Juin 2010, 20:19

Il n'y a aucun énervement , je dit juste que si vous voulez de l'aide pour le GWiki , faudrait pas les faire fuir ... après c'est a vous de voir ^^
et c'est trop tard pour l'habitude , j'écris deja en sms depuit longtemp ...
franchement Micky tu abuse , et moi qui allait te pardonner :P
je trouve que j'ai fait pas mal d'effort pour écrire correctement !
sa me demande deja un grand effort pour pas tt te smser kom sa parceke normalment j'ecri de cet maniere normalement
donc demande pas la lune si il te plait ( attention pas de sms a si il te plait !! ) !
Et pour mes fautes d'orthographe je m'excuse platement . mais depuis que j'ai apris a ecrire j'ai des gros probleme .

donc finelement Micky , me demande plus de pas ecrire en sms quand j'ecris un mot , une seule foi , dans un message publier a 00:26 ,
le soir du jour ou j'ai passer 7h30 a composer sur des matieres scientifiques super dures , et ou je fait 3 truc en même temp !
sur ce je vous dit a bientot !

Ps : et la je suis enervé
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message par Dugwars » 24 Juin 2010, 22:20

Franchement, crois-moi, à côté du Gw wikia, on est assez souples ;) (d'accord, très souples)
Le SMS, pas besoin de te fatiguer :)
Avec Firefox et Chrome, t'as un correcteur d'orthographe inclus et il ne reste qu'a corriger les fautes soulignées en rouge (avec un add-on, tu peux même le faire automatiquement).
En plus ca t'entraînera pour ta copie de bac ;)
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Hippo monial » 25 Juin 2010, 01:50

ne t'inquiète pas , j'ai firefox depuis longtemp , mais chez moi c'est maladif l'orthographe ... c'est d'ailleurs grace a Firefox que j'arrive a écrire a peut près correctement .
dommage que sa n'existe pas pour le bac ^^
niveau souplesse , peut être que tu as raison Dugwars , je suis juste tomber au mauvais moment a priori .

ps : Micky afin d'éviter toute crise cardiaque de ta part , ne me croise jamais dans gw , pardon Guild Wars :P
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message par Ouroboros » 25 Juin 2010, 03:36

Doucement ici ^^. En ce qui concerne notre souplesse, oui on l'est, tout simplement parce qu'il faut faire la part des choses, en page de discussion sur le wiki ou en page utilisateur ça ne me gêne pas (ces pages sont libres), vu que si je ne comprends pas, je ne me force pas à lire (de ce fait je ne répond pas) : en gros je fournis un effort en décryptage proportionnel à l'effort fourni pour m'écrire (logique, et c'est indiscutable).

Dans ce que je fais tous les jours je suis amené à taper beaucoup de caractères au clavier, alors l'excuse "effort", très peu pour moi, d'autant plus qu'actuellement j'entre dans une phase de l'année où je travaille la journée et je programme/maintiens les serveurs la nuit (c'est vrai je le veux bien aussi). Heureusement que je ne prends pas ça comme prétexte pour ne pas parler/écrire distinctement avec tout le monde, ce serait fort de café.

Ceci dit, je ne suis pas fort en orthographe, loin de là et je n'irais pas faire la leçon en disant qu'il faut faire du zéro faute partout. On a une langue compliquée certes, mais ce n'est pas non plus de l'islandais. Ce qui m'a toujours étonné au plus haut degré, c'est de voir avec quelle facilité les gens peuvent se discréditer par le simple fait d'écrire quelque chose sur le net, à la vue de tous. Génération Facebook diront certains, oui ok, mais sans vouloir faire la morale, être paranoïaque etc... pour quoi on passe quand on écrit ne serait-ce qu'un CV, une lettre de motivation ou qu'on est convoqué à un entretien avec un patron ? D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe quand un chasseur de tête (DRH) recrute et consulte Copain d'avant, votre Facebook, ou votre blog ?

Je ne suis pas "vieux", ni "coincé du ***" mais quand je communique sur le net (sauf chat), j'essaye d'être intelligible (je sais je fais souvent des discours alambiqués avec pas mal de parenthèses donc c'est pas gagné lol) et de me donner des points sur ce que je suis en train d'évoquer : en faisant des fautes je perds des points. Par exemple, je ne vois pas comment je pourrais être crédible en expliquant comment expliquer les tenants et aboutissants des connexions persistantes à un serveur MySQL sur mon blog (l'exemple est précis j'avoue) en faisant une faute par mots et du sms partout même dans les lignes de commande.

Enfin on est pas là pour débattre de sujets profonds, mais c'était juste pour dire qu'on est effectivement souple mais que mémé ne veut pas qu'on la fasse jumpée dans ses bégonias mdr (tu vois j'en utilise aussi ^^).

C'est un sujet qui m'est assez cher, mais le problème c'est que ça à tendance à mettre une mauvaise ambiance et ce n'est pas le but de l'opération. Là mon couplet critique, c'était juste pour que ceux qui me lisent, comprennent qu'on peut ne pas être champion d'orthographe, mais que communiquer de cette façon, ça a des effets de bord. Depuis qu'il y a des correcteurs d'orthographes on a jamais fait autant de faute, c'est énorme quoi, non mais je sais pas, vous le vivez ? :D

PS : Dans la vraie vie, évidemment j'envoie des m&m's aussi en prenant des raccourcis, clavier à 9 touches oblige. Par contre, j'ai horreur qu'on m'envoie des "slt cmt tuva" par mail... A part l'impression qu'on me prend pour un chimpanzé à peine descendu d'un arbre, c'est tout ce qui me passe dans la tête.
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

PrécédentSuivant

Retour vers Développements & Bogues