Le nouveau logo de gwiki ?

Mais que fait notre dev. préféré?

Re: Le nouveau logo de gwiki ?

Message par Ouroboros » 25 Juin 2010, 03:38

Pour revenir au sujet, apparemment le cadenas et le micro casque vous êtes ok à ce que je vois ^^.
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Message par Micky » 25 Juin 2010, 10:08

Hippo monial a écrit :Il n'y a aucun énervement , je dit juste que si vous voulez de l'aide pour le GWiki , faudrait pas les faire fuir ... après c'est a vous de voir ^^
et c'est trop tard pour l'habitude , j'écris deja en sms depuit longtemp ...
franchement Micky tu abuse , et moi qui allait te pardonner :P
je trouve que j'ai fait pas mal d'effort pour écrire correctement !
sa me demande deja un grand effort pour pas tt te smser kom sa parceke normalment j'ecri de cet maniere normalement
donc demande pas la lune si il te plait ( attention pas de sms a si il te plait !! ) !
Et pour mes fautes d'orthographe je m'excuse platement . mais depuis que j'ai apris a ecrire j'ai des gros probleme .

donc finelement Micky , me demande plus de pas ecrire en sms quand j'ecris un mot , une seule foi , dans un message publier a 00:26 ,
le soir du jour ou j'ai passer 7h30 a composer sur des matieres scientifiques super dures , et ou je fait 3 truc en même temp !
sur ce je vous dit a bientot !

Ps : et la je suis enervé

Je crois qu'il y a un truc que tu as pas compris.
Ici on prépare un wiki, dédié à un jeux vidéo certe, mais c'est un wiki. Et sur un wiki, à l'image de wikipedia, on trouve des gens qui aiment rédiger des articles, avec un minimum de présentation et d'orthographe. Je ne t'ai encore pas parler de ton orthographe mais de ton langage sms qui est interdit sur tous les sites du domaine GWiki (oui on vient de le décider).

On recherche des gens pour nous aider tu as raison, mais on ne veut pas s'entourer de gens qui parlent en langage sms, ne font aucun efforts sur l'orthographe et sont en plus de mauvaise fois. Bref on recherche des personnes avec un minimum de sérieux et d'adaptabilité. Si tu fais parti de ceux la tu es le bienvenue autrement tu peux passer ton chemin.

Tu trouveras surement des fautes dans ce post, et je suis loin de prétendre détenir la vérité. Mais néanmoins, tu remarqueras que mon message est clair, compréhensible et ordonné.

Autre chose, tu as l'air de confondre le langage sms avec les abréviation. GW, Ouro, ciné etc... sont tout à fait acceptable sur un forum ou une page de discussion du moment que le texte n'en est pas farci.

Enfin, tes derniers messages sont incompréhensible et si tu es entrain de passer le bac je te conseil de te relire fortement avant de rendre tes copies de rédaction.

Une dernière chose, ne crois pas que tu es le messi et que toute l'équipe n'attendait que toi. Au risque de me répéter, si tu souhaites rejoindre notre projet, on est clairement pret à t'accueillir, du moment que tu montre de la bonne volonté et que tu fasses l'effort de t'integrer. Ici ce n'est pas skyblog.
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Boungawa » 25 Juin 2010, 10:52

Micky a écrit :Je ne t'ai encore pas parler de ton orthographe mais de ton langage sms qui est interdit sur tous les sites du domaine GWiki (oui on vient de le décider).

Lol^^ (enfin Laughing out Loud -> ironie)

Enfin essayons tout de même de restés des gens civilisés, ne nous engueulons pas pour des fautes d'orthographe, même si moi aussi je trouve ça totalement insupportable !
Boungawa
Contributeur

Message(s) : 72

Message par Ouroboros » 26 Juin 2010, 00:51

Oui oui pas la peine d'en faire un scandale non plus, c'était juste l'occasion de fixer nos positions. Disons qu'on a déjà eu ces problèmes auparavant (orthographe et sms), et ça ne nous a pas fait bonne presse, sans compter que je passais mon temps à corriger les fautes (et il y en avait que je ne voyais même pas vu la quantité). On me l'a reproché pour GWiki premier du nom, j'aimerais éviter de passer mon temps à faire la police à ce niveau, pour le consacrer au développement ou remplir le wiki, ce qui à mon sens, serait plus productif.
Sujet difficile disons :oops:
Ouroboros
Administrateur

Message par Hippo monial » 27 Juin 2010, 21:28

Bon , j'étais venu juste pour aider au niveau graphisme pas au niveau des pages et sa j'ai été très clair la dessus dés le début , Et non je me prend pas pour un messi venu sauver le gwiki , vous êtes tous assez grand pour vous en occuper seul donc arrête de juger les autres sans avoir appris au moins un peut a les connaitre avant Micky .
je pensais que l'équipe gwiki était plus sympa que sa , j'ai essayer de m'intégrer mais niveau accueil ce n'est pas encore sa , aucun moyen de vous contacter hors les pages gwiki et l'irc , déjà sa a corriger , suite a sa même pas d'endroit dans le forum pour apprendre a se connaitre entre personnes qui passe du temps sur le projet gwiki ( je sais même pas combien de personne aide ) , suite a cela je commence a demander ce qu'il y a faire et je me met au travail pour les logos GWiki , donc la pas de problème a part que je doit aller demander en irc pour connaitre vos impressions .
suite a cela je marque bc a la place de beaucoup , au début je suis rester calme et j'ai pris sa a la rigolade , par contre Micky tu a continuer avec cette histoire alors que j'étais passer a autre chose , mais bon c toi qui voi ...
je suis donc prêt a tout te pardonner mon cher Micky , histoire que l'on fasse la paix , que l'on oubli tout sa et que l'on puisse tous avancer dans la bonne et la même direction , quand dit tu ?

ps : par rapport a mes message je me rend compte d'une incompréhension sur les touches d'humour a l'intérieur : quand je met en citation une de tes abréviation et que je dit pour résumer que la tu a fait du langage SMS , c'est juste pour rigoler de plus le " :P " souligne se légé trait d'humour ^^

Sur ce a bientôt en espérant que mes remarque serons prises en compte .
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message(s) : 25

Message par Dugwars » 27 Juin 2010, 21:39

L'équipe gwiki est très sympa, mais perso. j'avais du mal à te "cerner" ; je savais pas exactement en quoi tu comptais contribuer sur gwiki. Après, tu as tellement de façons de nous contacter que je vois pas ce que tu veux de plus, hormis mon numéro de téléphone ^^
Il y a le forum, les pages de discussion utilisateur, l'IRC, l'e-mail...
Tu peux apprendre à connaître l'équipe au fur et à mesure, comme Ouro' cet après-midi ;)
L'histoire avec Micky, c'est parti d'un truc bête, mais sur un sujet sérieux, l'orthographe. Pas besoin de pardonner quoi que ce soit, tu dois faire quelques efforts d'orthographe et Micky doit être moins réac :twisted:
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Hippo monial » 27 Juin 2010, 21:43

pour ce qui est du contact , pas moyen de vous mp par mail sans être inscrit dans le forum , et pas de mail assistance.gwiki@hotmail.fr ... deux idée a étudier je pence
et c'est promis je continu mes efforts ^^
Image Image
Image Image
Hippo monial
Contributeur

Message(s) : 25

Message par Dugwars » 28 Juin 2010, 01:20

Hmm, effectivement, je rajouterai mon e-mail dans mon profil.
Sinon, je pense pas qu'une email d'aide soit vraiment utile ; il y a les pages d'aides déjà présentes sur GWiki, ainsi que leur page de discussion respective, plus le forum... :)
Dugwars
Contributeur

Message(s) : 56

Message par Ouroboros » 28 Juin 2010, 01:23

C'est déjà carrément mieux niveau construction des phrases, personnellement je t'en demanderais pas beaucoup plus car après tout on est sur un forum ;) C'est disons l'orthographe + sms que j'aimais pas.
Sinon pour ce qui est du contact entre nous, c'est disons un projet en cours, j'ai construis Connect pour l'authentification/autorisation, j'ai lancé le forum il y a peu, je m'occupe de Mumble en ce moment (mais je suis pris par le boulot de 10h à 14h/jour donc voilà ^^) et il est prévu de faire un chat en utilisant le reverse-ajax (la technique "Comet").
En fait ça fait partie du projet "Communication" que j'ai lancé début mai (à peu près), c'est un élément très important que nous devons poser avant de faire des choses beaucoup plus concrètes même si j'avoue que c'est long à mettre en place. On a compris l'intérêt des réunions IRC, personnellement c'est un bon moyen pour moi de savoir comment orienter les développements, même si je ne suis pas tout à la lettre (là après c'est une question de moyen et de temps surtout). Disons que c'est pour ça que je pense que la fabrication de nos outils de communication est une priorité.

PS : par contre je ne suis pas fan des messages privés et des mails, pour la simple et bonne raison que pour tout ce qui touche la communication, il est primordiale que tout soit partagé au moins avec les administrateurs et si possible avec le public. C'est sur cette base que j'ai voulu construire le wiki : tout en commun (non je n'ai pas de T-shirt rouge CCCP :D).
PS2 : cependant j'ai quand même un mail pour toutes questions techniques qui pourraient empêcher la bonne utilisation des sites gérés par GWiki : admin@gwiki.fr (disons que c'est le contact officiel).
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 28 Juin 2010, 01:24

Dugwars a écrit :Hmm, effectivement, je rajouterai mon e-mail dans mon profil.
Sinon, je pense pas qu'une email d'aide soit vraiment utile ; il y a les pages d'aides déjà présentes sur GWiki, ainsi que leur page de discussion respective, plus le forum... :)

Oui voilà, sur le wiki je pense qu'il faut utiliser au maximum les pages de discussion, tout simplement parce qu'elles sont déjà dans un contexte (la page liée).
Ouroboros
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Développements & Bogues