[En cours] Authentification via GWiki

Mais que fait notre dev. préféré?

Re: [En cours] Authentification via GWiki

Message par Ouroboros » 17 Juin 2010, 23:34

C'est bon pour le forum, désolé pour le délais de mise en route (un petit bug, enfin plutôt un oubli dans la configuration).
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Message par Ouroboros » 18 Juin 2010, 04:53

A priori tout fonctionne, n'hésitez pas à me remonter les bugs si vous en avez ;)
Ouroboros
Administrateur

Message par Micky » 20 Juin 2010, 22:57

Hippomonial ne peux pas de connecter au forum. Merci de le tenir au courant sur sa page gwiki.

<Hippomonial> quand je met connecter il me met que je doit etre connecter et inscrit a auth.gwiki.fr
<Hippomonial> donc deja auth.wiki.fr existe pas et quand je suis sur connect.gwiki.fr/auth... et que je veu me connecter au forum c pareil
<Hippomonial> "http://forum.gwiki.fr/openid_login.php?action=verify&submit=1&openid_url=hippo+monial&openid_submit=Login" le message que g
<Micky__> humm attend je regarde si j'ai la même erreur que toi
<Hippomonial> ok merci
<Micky__> Ouro à modifier le nom de domaine de l'outil de connexion
<Micky__> et il a pas pensé à changé le message d'erreur du forum
<Hippomonial> ba je croi que ya eu un ptit oubli effectivement
<Micky__> tu t'es jamais inscrit sur le site de connection? ou tu as déjà un compte?
<Hippomonial> g deja un compte
<Hippomonial> sur le systeme gwiki
<Hippomonial> http://www.gwiki.fr/wiki/Utilisateur:Hippo_monial
<Micky__> si tu vas ici : https://connect.gwiki.fr/
<Micky__> tu peux te connecter?
<Micky__> (est ce que tu as déjà essayé de t'y connecter ?)
<Hippomonial> oui
<Hippomonial> c bon
<Hippomonial> Bienvenue, Hippo monial
<Micky__> et quand tu passes sur le forum que tu mets le même pseudo ça marche pas?
<Hippomonial> voila
<Micky__> ton pseudo est en deux mots?
<Hippomonial> oui
<Micky__> c'est peut être la cause du problème
<Hippomonial> a
<Hippomonial> v le suprimer et en refaire un
<Micky__> je sais pas comment il a geré les pseudos en deux mots
<Micky__> non
<Micky__> je vais lui dire et il te tiendra au courant en fonction
<Micky__> tu es le premier à qui ça arrvive et on veut que notre système fonctionne bien donc on va corriger
<Micky__> sans être inscrit tu peux lire le forum développement?
<Hippomonial> oui
<Micky__> tu peux poster?
<Hippomonial> nn
<Hippomonial> c la le probleme sinon je vous aurai averti de suite
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Ouroboros » 21 Juin 2010, 19:37

Arf j'aurais dû passer sur le forum, je me demandais pourquoi il n'arrivait pas à se connecté (je l'ai vu faire plusieurs tentatives dans les journaux de connexion). Alors le problème, c'est soit un vieux cookie qui trainait (my fault, car j'aurais dû changer le nom du cookie), soit Memcached qui a gardé en cache l'ancienne adresse du site d'identification et à priori, il y avait une erreur dans l'identifiant, plusieurs tentatives infructueuses commençaient par une minuscule, alors que la normalisation des noms d'utilisateur est calquée sur celle de MediaWiki (autrement dit, si le premier caractère est une lettre, elle doit forcément être en majuscule).

Je reboot les serveurs Memcached et je renomme le cookie (je ne sais plus si je l'ai fais ce matin).

EDIT : toutes les sessions sont mortes (normal, vu que le cookie de session est renommé), il suffit de se ré-identifier ;)
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 22 Juin 2010, 20:17

Je viens de corriger un problème qui empêchait les connexions depuis 18H27. Je bosse sur les connexions SSL en ce moment et j'ai fais une erreur de configuration concernant les certificats racines, cela a provoqué des erreurs de négociation lors de l'authentification.
Ouroboros
Administrateur

Message par Ouroboros » 19 Juillet 2010, 16:29

La gestion des avatars (import, recadrage et redimensionnement) est en bêta, pour l'instant ils ne s'afficheront que dans le gestionaire de profils sur GWiki Connect (section "Profils").
Pour tester l'importation, il suffit de cliquer sur l'avatar du profil qu'on veut modifier (pour l'instant la modification de l'avatar ne se fait pas via "Modifier le profil").

De souvenir, les limitations sont les suivantes :
  • Format : JPG ou PNG (la transparence alpha est sauvegardée)
  • Dimension : 768x768 pixels maximum
  • Taille : 512ko maximum

L'image qui en résulte est une vignette de 100x100 pixels. Chaque importation écrase l'ancien avatar. Il reste des bugs, par exemple, les messages d'erreur ne s'affichent pas correctement.
Ouroboros
Administrateur

Message par Micky » 19 Juillet 2010, 17:01

Ça marche bien. Bravo.
Micky
Administrateur

Message(s) : 160

Message par Ouroboros » 19 Juillet 2010, 17:30

Ok je vais donc fignoler la chose et propager le fonctionnement des avatars au forum et autres sites.
Ouroboros
Administrateur

Message par H1fra » 16 Août 2010, 18:51

Problème:
Lors de ma dernière connexion, j'ai eut le droit à une page vide. Apèrs m'être loggué :> "http://connect.gwiki.fr/server" dans lequel on me dit que je ne suis pas censer lire cette page. Je suis bien loggué, mais aucune redirection n'est effectué vers le site.
H1fra
Contributeur

Message(s) : 50

Message par Ouroboros » 16 Août 2010, 20:04

Après vérification du code, si tu n'as pas eu "Protocol error : <quelque chose>", c'est qu'il y a eu un problème de session. Soit le script n'a pas pû écrire dans le fichier de session, soit il n'a pas pû le lire à cet instant. Après je ne sais pas d'où vient cette erreur particulière, je pense à un problème de lock sur le fichier, mais ça m'étonne car les disques dur sont loin d'être surchargés. Je vérifie quand même les logs système au cas où, tout en sachant que dans tous les cas, les sessions ne seront pas stockée sur le système de fichier à terme, mais plutôt dans Memcache (ce que je veux dire c'est que normalement on aura plus d'accès disque pour les sessions, ce qui supprimera les problèmes de locking de fichier qui peuvent survenir sur des systèmes chargés).
Ouroboros
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Développements & Bogues