[En cours] Robots

Mais que fait notre dev. préféré?

[En cours] Robots

Message par Ouroboros » 04 Mai 2010, 18:02

Les robots permettent d'automatiser certaines tâches répétitives sur le wiki : nettoyage de la page "Bac à sable", import massif d'images, correction d'orthographe automatique, suppression de pages en fonction des bandeaux posés, archivages etc...

Pour l'instant le framework qui permet la communication entre les robots et MediaWiki est en cours de développement, chaque robot sera programmé sur cette base, ce qui permettra un développement plus rapide par la suite.

Les robots programmés en priorité seront, dans l'ordre :
  • Le nettoyage du bac à sable
  • L'import massif d'images
  • Import de wikitext à partir de GWW (page de Stéphane Lo Presti en particulier)
  • Import et conversion en wikitext des flux RSS du site officiel de GuildWars
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Re: [En cours] Robots

Message par Boungawa » 08 Mai 2010, 11:05

Un jour si t'as le temps tu pourra m'expliquer comment on programme un bot ? (Pas le script ça je me débrouille mais au niveau de où est-ce que ça se fait comment ça se met en place etc...)

Merci.
Boungawa
Contributeur

Message(s) : 72

Re: [En cours] Robots

Message par Ouroboros » 08 Mai 2010, 17:05

Deux solutions :
- Directement via l'API de MediaWiki : http://www.mediawiki.org/wiki/API (en PHP, en Python, en ce que tu veux en fait ^^)
- Avec AutoWikiBrowser : http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:AWB (qui est simplement une interface de l'API)

Ce que je vais faire, c'est simplement un framework qui utilise l'API de MediaWiki, le site sera disponible en ligne "bot.gwiki.fr" et permettra de faire pas mal de tâches répétitives en quelques clics.
Ouroboros
Administrateur

Message(s) : 298

Retour vers Développements & Bogues